1 décembre 2015

Présentation de la société

Activité

Notre activité

Les fondateurs se connaissent depuis 1991

Grâce à leur expérience, ils développeront un logiciel personnalisé pour les entreprises de l’industrie alimentaire, avant de lancer un programme spécifique à la prise en charge et la gestion d’ateliers de découpes de viandes et volailles: Eurogest

Celà les amène à créer Euronex en avril 2005.

Parallèlement aux clients existants, le 3ème associé leur apporte de nouveaux clients à travers son activité de balancier.

Messieurs ALICHE Améziane, SASTRE José et CAYREY Dominique se regroupent en Sarl.

 

Création du programme incluant toutes les solutions :

1 – gestion commerciale ( ERP)

2 – gestion de production ( préparation des commandes en atelier avec connexion aux appareils de pesage et d’étiquetage)

3 – interface avec gestion commerciale externe

 

Pour satisfaire à l’obligation de traçabilité, le programme s’adapte au fur et à mesure des nécessités de chaque branche professionnelle.

Grâce à la réactivité et à l’implication de chacun, les clients bénéficient, s’ils le souhaitent d’une maintenance leur ôtant le souci des mises en conformité.

Grâce à la mise en place de cette maintenance, les clients bénéficie de la mutualisation des versions.

 

L’équipe de départ, s’est étoffée à travers quelques embauches. Chaque partenaire a ses spécificités de domaines et l’arrivée de jeunes recrues a permis de s’adapter aux évolutions des demandes des clients, (création de site web, par exemple). Au maximum de l’équipe, on comptait sept personnes sous différents contrats : contrat qualificatif, apporteur d’affaires, centralisation de l’administratif, cdi, cdd, par exemple.

 

Depuis la création en avril 2005 (année incomplète), la société a évolué positivement, jusqu’à 2012.

Une opportunité existait en conception de programme très ciblé pour des activités bien spécifiques.

Euronex s’est positionné sur ce créneau, en traitant les demandes de la clientèle, en étoffant son programme peu à peu ; cela a permis de permettre à tous d’être au meilleur niveau et les a fidélisé, les amenant à souscrire à toujours plus de nouveauté.

Après un démarrage avec des clients issus de l’agriculture (exploitation de cueillette, coopératives), c’est le monde des ateliers de découpes qui a pris le pas ; quelques entreprises plus éclectiques par ailleurs s’y sont adjointes.

La capacité de l’equipe à s’adapter à toutes les demandes, a réussi à fidéliser les clients les plus importants.

Répartition de la clientèle par catégories

Catégories

Proportion

Agriculture Fruits légumes 10,07%
Boucherie Charcuterie Triperie 49,60%
Volailles et dérivés 24,53%
Commerçant vente demi-gros détails 3,12%
Fromagerie Crèmerie 0,26%
Poissonnerie 0,17%
Industries (Produits elabores) 1,72%
Divers 10,54%

 

 

 

Par secteur géographique :

Départements

Proportions

Aquitaine 33/47 55,55%
Midi Pyrénées 09/65/81/82 11,11%
Languedoc 48 2,77%
Pays Loire 49/85 8,33%
Bretagne 29 5,55%
Basse Normandie 27/61 11,11%
Provence Côte Azur 13 2,77%
Région Parisienne 77 2,77%

Bien que représentant 50% du CA, le créneau de la boucherie et autres ateliers de découpes est loin d’être saturé, puisque composés uniquement de 15 établissements ; de même sur le plan géographique, l’activité basée à Bordeaux, est loin d’avoir touché tous les prospects potentiels.

La technologie permet par ailleurs de traiter les demandes de clients où qu’ils soient installés.

La société a obtenu l’agrément pour dispenser la formation professionnelle

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