La semaine dernière avec notre équipe nous nous sommes rendus chez un client pour procéder à l’installation de notre solution dans une boucherie industrielle.
Ils ont fait appel à nous pour obtenir une solution complète, intervenant de la réception des produits jusqu’à la facturation des clients.
L’objectif principal du responsable était le GAIN DE TEMPS en évitant la réalisation de tâches répétitives dans les différentes étapes du processus de production. En plus de cela, il souhaitait diminuer le nombre d’erreurs et particulièrement les erreurs de saisies pouvant se produire.
C’est ainsi que nous lui avons fait la démonstration des forces de notre solution correspondant aux besoins de son entreprise.
Notre logiciel permet un gain de temps non négligeable, notamment grâce à la centralisation des données qui permet de simplifier la réception des produits, la gestion des stocks, ou encore la gestion du picking et des pesées. Ainsi nous pouvons garantir à chacun de nos clients un gain de temps conséquent tout en minimisant le nombre d’erreurs possibles, car tout le processus de production est automatisé.
Pour garantir une installation efficace, nous avons commandé les biens nécessaires en amont afin que tout soit installé dans la journée et opérationnel dés le lendemain.
Avec le responsable de la boucherie nous avons réfléchis à la manière de positionner les ordinateurs équipés du logiciel au sein de l’atelier de découpe, pour que les employés puissent travailler de manière optimale.
En effet, il a fallu faire en sorte de placer les ordinateurs assez proche des balances de pesées et des imprimantes pour que les employés soit dans des conditions de travail agréable. Dans le soucis, bien sûr, d’éviter les allers-retours récurrents pouvant avoir lieu entre le poste de travail et les balances de pesées notamment.
Cette installation à été réalisée en une demie journée par notre équipe comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous avec quelques photos prises durant l’installation.
Chez Euronex Solutions, la formation se fait en plusieurs jours et en différentes étapes.
Bien sûr, cela peut varier en fonction de chaque entreprise et des modules pour lesquels elle a optée donc il n’y a pas réellement de durée fixe, mais en moyenne la formation s’étale sur 2 jours entiers. Le nombre de formateurs varient en fonction de l’effectif présent sur place.
La formation est généralement planifiée peu de temps après l’installation du logiciel et de l’équipement dans l’environnement de travail, afin que les personnes concernées puissent commencer à utiliser notre solution rapidement.
Dans le cas où le personnel à former est assez conséquent, la formation se fait en deux groupes distincts avec plusieurs rotations pour que le personnel soit formé le plus efficacement possible.
L’objectif est que chacun des employés soit apte à piloter le logiciel afin de pallier d’éventuels imprévus comme des arrêts maladies ou encore un turn-over.
Dans certains cas, notamment lorsque l’entreprise dispose d’un atelier de découpe, une formation plus approfondie est nécessaire, car elle englobe davantage de fonctionnalités.
Ces formations sont généralement plus longues, car elles incluent des aspects tels que la traçabilité, la pesée, la gestion des lots, le picking, et bien d’autres.
En plus de cela, nous avons pris soin de créer des plaquettes explicatives pour chaque module et fonctionnalité au cas où il y aurait un oubli durant la réalisation des démarches à entreprendre au cours d’un processus.
Vous pouvez voir ci-dessous dans la vidéo, quelques photos du déroulé d’une formation dans un atelier de découpe avec le personnel concerné.
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