La gestion de la Traçabilité.
- La gestion de la traçabilité se fait au travers d’un module spécifique permettant la création des lots avec les données nécessaire à l’identification des matières premières conformément a la législation.
- La saisie des poids peut être connectée à une balance aérienne (carcasses), à une balance à plateau (carton PAD) ou bien totalement manuelle.
- Le nombre d’étiquettes de traçabilité est paramétrable (en fonction des besoins de l’atelier de découpe) et l’édition se fait soit à chaque validation, soit en fin de saisie de manière à former un ruban d’étiquettes. Ainsi, chaque morceau ou carcasse sont identifiés à l’entrée et la viande peut être suivie tout au long de sa transformation dans l’atelier.
- Les lots de fabrication et les recettes sont également gérés.
- Un historique des livraisons par fournisseur et par article se constitue avec l’utilisation du module de traçabilité, ce qui permet de gérer les évolutions des prix par fournisseurs et par produit.
- Les pesées effectuées dans l’atelier se déduisent automatiquement du poids entré, ainsi le solde et le rendement des lots sont consultables en temps réel.
- La saisie des lots en entrée peut être réalisée à l’aide d’un PDA sur lequel on indiquera : Le fournisseur, le produit et les données non inscrites sur les documents annexes, pris directement sur la carcasse (exemple : tampon estampille abattoir et/ou découpe primaire) les critères qualité saisissables seront définis ensemble.
La Prestation de découpe.
- La gestion de la prestation de découpe se fait de la manière suivante :
- Dans Les Bureaux
- Saisie du planning d’abattage
- Saisie du planning transport carcasses
- Renseignement des fiches de lots
- Edition des fiches d’instruction de découpe
- Edition des documents à destination des éleveurs (statistiques et rendement des bêtes apportées)
- Dans les Ateliers
- Sélection des lots à peser et étiquetage avec retour des données en temps réel.
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